Vous êtes ici :»Enseignement»LMD

Enseignement
Admissions
Visite
Sites Rattachés
Sites Externes
Contact
Sécrétariat du Doyen :
Tel. : (+237) 22 25 40 38
Scolarité :
Tel. : (+237) 77 28 08 60
E-mail :
fseg@univ-ndere.cm
Mot du Doyen
Infos Flash

La session de rattrapage des examens du semestre 1 est prévue du lundi 13 février au samedi 18 février 2017. Veillez consulter les plannings affichés devant les salles d'examens de la Faculté.


La reprise des cours pour le compte du second semestre est prévue pour le lundi 20 février 2017 à 07h 30.


Les examens de la session normale pour le compte du prémier semestre sont fixés du samedi 21 janvier 2017 au jeudi 26 janvier 2017.


Tweets
Bienvenu: LMD

Le systeme LMD


la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Ngaoundéré fonctionne depuis plusieurs années dans la logique du système LMD (Licence-Master-Doctorat).
(1) L’année académique est répartie en deux (02) semestres. Un semestre comprend entre quatorze (14) et seize (16) semaines d’enseignements et d’évaluations, deux (02)  ou plusieurs Unités d’Enseignement (UE) subdivisées en matières ou Eléments Constitutifs (EC). Chaque semestre comporte un total de trente (30) crédits répartis suivant les différentes unités d’enseignement qui le composent.
(2) Le parcours est le développement, la progression  d’un cursus durant six (06) semestres pour la Licence, quatre (04) semestres pour le Master et six (06) semestres pour le Doctorat. Il comprend un ensemble cohérent d’unités d’enseignement liées à une seule ou à plusieurs mentions.
(3) Un crédit équivaut à environ vingt cinq (25) heures de temps de travail réparties en temps de présence aux cours magistraux, aux travaux dirigés, aux cas et/ou travaux pratiques et, le cas échéant, en travail personnel de l’étudiant.  Certains parcours comportent des stages en entreprise équivalant à une matière ou à une unité d’enseignement.
(4) L’obtention des crédits conditionne la réussite. Un semestre validé donne 30 crédits définitivement acquis en vue de l’obtention du grade choisi ; chaque unité d’enseignement validée octroie le nombre de crédits mentionnés dans la maquette descriptive.
(5) Les enseignements sont organisés dans les départements par parcours, par cycle et par semestre.


Les cycles de formationLicenceMastersDoctorat/PhD