Vous êtes ici :»Enseignement

Enseignement
Admissions
Visite
Sites Rattachés
Sites Externes
Contact
Sécrétariat du Doyen :
Tel. : (+237) 22 25 40 38
Scolarité :
Tel. : (+237) 77 28 08 60
E-mail :
fseg@univ-ndere.cm
Mot du Doyen
Infos Flash

Le test de sélection des nouveaux étudiants dans les filières professionnelles CF et MCV est fixé pour le Mercredi 27 Septembre 2017 à 7h00 dans le centre unique de Ngaoundéré (Campus Universitaire).


La Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Ngaoundéré informe les anciens et les nouveaux étudiants de sa Faculté que le début des enseignements pour le compte de l'année académique 2017-2018 est fixé pour le Mardi 26 Septembre 2017 à 7h30 minutes.


Le test de sélection des nouveaux étudiants dans les filières professionneles CF et MCV est fixé pour le Mercredi 27 Septembre 2017 à 7h00 dans le centre unique de Ngaoundéré (CAMPUS).


Tweets
Bienvenu: Enseignement

Les Enseignements


Les enseignements dans la FSEG sont organisés par année académique, allant du mois d'octobre à juillet.L’année académique est répartie en deux (02) semestres. Un semestre comprend entre quatorze (14) et seize (16) semaines d’enseignements et d’évaluations, deux (02)  ou plusieurs Unités d’Enseignement (UE) subdivisées en matières ou Eléments Constitutifs (EC). Chaque semestre comporte un total de trente (30) crédits répartis suivant les différentes unités d’enseignement qui le composent.
Le parcours est le développement, la progression  d’un cursus durant six (06) semestres pour la Licence, quatre (04) semestres pour le Master et six (06) semestres pour le Doctorat. Il comprend un ensemble cohérent d’unités d’enseignement liées à une seule ou à plusieurs mentions.
Un crédit équivaut à environ vingt cinq (25) heures de temps de travail réparties en temps de présence aux cours magistraux, aux travaux dirigés, aux cas et/ou travaux pratiques et, le cas échéant, en travail personnel de l’étudiant.  Certains parcours comportent des stages en entreprise équivalant à une matière ou à une unité d’enseignement.L’obtention des crédits conditionne la réussite. Un semestre validé donne 30 crédits définitivement acquis en vue de l’obtention du grade choisi ; chaque unité d’enseignement validée octroie le nombre de crédits mentionnés dans la maquette descriptive.
Les enseignements sont organisés dans les départements par parcours, par cycle et par semestre.