Vous êtes ici :»Etudiant»Admission

Etudiant
Admissions
Visite
Sites Rattachés
Sites Externes
Contact
Sécrétariat du Doyen :
Tel. : (+237) 22 25 40 38
Scolarité :
Tel. : (+237) 77 28 08 60
E-mail :
fseg@univ-ndere.cm
Mot du Doyen
Infos Flash

La session de rattrapage des examens du semestre 1 est prévue du lundi 13 février au samedi 18 février 2017. Veillez consulter les plannings affichés devant les salles d'examens de la Faculté.


La reprise des cours pour le compte du second semestre est prévue pour le lundi 20 février 2017 à 07h 30.


Les examens de la session normale pour le compte du prémier semestre sont fixés du samedi 21 janvier 2017 au jeudi 26 janvier 2017.


Tweets
Bienvenu: Admission

Les Admission de l'etablissement


presentation de la rubrique......

Conditions d'Admission dans les différents Cycles de l'Etablissement



L’Admission en Cycle de Licence


      L’accès au cycle de Licence est ouvert aux titulaires du Baccalauréat ou de tout diplôme équivalent. La sélection pour l’accès au cycle de Licence se fait sur étude de dossier et/ou par voie de test de sélection. Les modalités du test de sélection sont fixées annuellement par décision du Recteur de l’Université de Ngaoundéré.


 L’Admission en Cycle de Master


      (1) L’admission au cycle de Master  est ouverte aux titulaires du grade de Licence. Elle est prononcée par le Doyen après avis du Département concerné. La Faculté recrute les étudiants en Master 1 en fonction des capacités d’accueil, d’encadrement et des conditions spécifiques à chaque spécialité.


        (2) Sous réserve des capacités d’accueil, d’encadrement et des conditions spécifiques à chaque spécialité, les étudiants ayant validé les semestres 1 et 2 du Master 1 peuvent avoir accès au Master 2 de recherche s’ils ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20.


        (3) Sous réserve des capacités d’accueil, d’encadrement et des conditions spécifiques à chaque spécialité, les étudiants ayant validé les semestres 1 et 2 du Master 1 peuvent avoir accès au Master 2 professionnel.


       (4) Quelle que soit l’origine des étudiants et la voie choisie, la sélection se fait sur la base de la qualité du dossier et du parcours antérieur. L’admission au Master 2 est prononcée par le Doyen après avis du Département concerné et de la Commission scientifique consultative de la Faculté.


 L’Admission en Cycle de Doctorat /Ph.D


        Peuvent être autorisés à s’inscrire au cycle de Doctorat les candidats titulaires d’un Master de recherche, d’un Diplôme d’Etudes Approfondies ou de tout autre titre reconnu équivalent obtenu avec une note supérieure ou égale à 12/20. Les titulaires d’un Master professionnel ne peuvent être autorisés à s’inscrire au cycle de doctorat.


      L’autorisation d’inscription est prononcée par le Recteur sur proposition du Doyen, après avis du responsable de l’Unité de Formation Doctorale (UFD) et des instances consultatives compétentes.


 


Les admissions de l'etablissement